Cet équipement est géré par le service Les Conservatoires à Rayonnement Intercommunal (CRI) de Draveil, Montgeron et Vigneux-sur-Seine.
Ateliers d'éveil
Après ces cycles d'éveil, les élèves peuvent intégrer une classe instrumentale.
Les adultes nouvellement inscrits peuvent accéder directement à un cursus «adulte».
Le cours de FM est associé au cours d'instrument et obligatoire à compter de l'entrée de l'enfant en CE1.
Un cours de FM hebdomadaire est proposé aux adultes ainsi qu'aux élèves de la classe de chant.
Ateliers d'éveil
Après les cycles d'éveil et d'initiation, les élèves s'orientent vers une dominante : Danse classique, contemporaine, jazz ou hip-hop, dans le cadre des cursus.
L'enseignement est complété par la pratique d'ateliers chorégraphiques.
Formation aux techniques du comédien : Diction, gestuelle, mouvement, connaissance du répertoire.
Ateliers d'éveil
Après les cycles d'éveil et d'initiation, les élèves peuvent intégrer le cours de théâtre 1er cycle, dans le cadre du cursus. Un cours adultes et ados est proposé le mercredi soir entre 20h30 et 22h00.
Pratiques collectives
Pour qui ?
Enfants à partir de 4-5 ans et adultes sans limite d'âge, soit en accès direct, soit par le biais d'ateliers découvertes.
Comment ?
L'élève s'inscrit dans le cursus des cycles. L'amateur peut pratiquer librement une
activité d'atelier.
Les coordonnées GPS :
Latitude : 48,700394
Longitude : 2,420216
Les coordonnées GPS :
(Format QR Code)