Accueil > Nos équipements > Parc urbain > La Maison de l’Agglomération
Inauguration de la Maison de l'Agglomération samedi 3 octobre

La Maison de l’Agglomération

2 bis avenue de la République

Montgeron

01 78 84 23 48

Aucun horaire communiqué pour cet équipement.

La Maison de l’Agglomération

 

Programme de la Maison de l’Environnement

Un pôle écologique réunissant les services emploi et de l’environnement.

Sur l’environnement, la nature et, plus largement, sur le développement durable, la Maison de l’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine est un lieu d’information et d’échanges à la disposition de tous les habitants du territoire.

Une équipe est présente pour vous renseigner, n’hésitez pas à la contacter au 01 78 84 23 48.

La Maison de l’Environnement a réalisé un portrait de la biodiversité présente en Val d’Yerres Val de Seine, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Nouvelle publication : La Maison de l’Environnement a publié sont Atlas de la biodiversité intercommunale, Le travail reporté dans ce livret constitue la première pierre d’un long processus. En recensant les inventaires passés des espèces vivant sur le territoire, les lieux riches en biodiversité, les connections entre ses réservoirs, et les espèces en danger de disparition, un portrait sommaire de la biodiversité intercommunale a été brossé. Pour le consulter, cliquez ici. 

Pour consulter le programme de la Maison de l’Environnement d’avril à juin 2024, cliquez ici !

Dans les locaux entièrement rénovés de la Maison de l’environnement, cette nouvelle structure intercommunale héberge également l’antenne communautaire de l’emploi et la Mission locale. Pour en savoir plus sur la structure emploi, cliquez ici.

Ce regroupement de trois services sur un même site permet une simplification des démarches et surtout un meilleur accueil du public et des demandeurs d’emplois sur une amplitude horaire élargie (lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, mercredi : de 9h à 12h).