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Offres d'emploi - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Gestionnaire finances comptabilité (F/H)

Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :

  • Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :
  • 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
  • 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
  • Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, maison Caillebotte, Ile de loisirs, …)
  • 8 gares desservant le RER (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, … 
  • Et tant d’autres atouts à valoriser !

https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service budget, le/la gestionnaire finances comptabilité assure la qualité comptable ainsi que le suivi de la réalisation budgétaire en relation avec les services de son portefeuille du budget principal et des budgets annexes.

Vos missions principales seront :

Procédures budgétaires et comptables :

  • Saisie ou contrôle des bons de commande, des engagements,
  • Liquidation, émission des mandatements, des titres, et bordereaux,
  • Contrôle et validations des autorisations spéciales,
  • Emission des flux PES vers la Trésorerie, suivi et contrôle de leur bonne réception (bordereaux et pièces jointes),
  • Suivi des conventions de gestion Communauté d’Agglomération / Villes ou associations, etc,
  • Assistance aux directions et services pour la saisie budgétaire,
  • Réception et classement des pièces comptables « papier »,
  • Mise à jour des fichiers de tiers (SIRET, code APE, mail, adresse, RIB),
  • Aider à la tenue et au suivi des tableaux de bord comptable,
  • Assurer la gestion administrative et comptable des régies,
  • Saisie de marchés dans le module Civil Marchés.

Relations aux directions et services de la Communauté d’Agglomération :

  • Conseil et formation des services sur les procédures comptables et l’utilisation de l’outil Civil gestion financière,
  • Suivi de l’exécution des budgets de son portefeuille de services et veille sur la consommation des crédits, recueil des informations sur les procédures budgétaires et comptables des services.

Spécificité du poste :

  • Poste basé à Brunoy jusqu’à l’installation du futur siège à Yerres.
  • Cadre statutaire : catégorie C de la filière administrative
  • Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique

AVANTAGES :

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • 38 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels + 17 RTT
  • CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Politique active en matière de formation
  • Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage)

– Poste à pourvoir dès que possible –

Aptitudes requises :

  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités,
  • Connaissance et pratique des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M49),
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams), et logiciels métiers (CIVIL Finances, portail DGFIP, Chorus), une connaissance de Microsoft Sharepoint serait appréciée.

Vos qualités :

  • Rigueur et précision, organisation et gestion des priorités, réactivité, polyvalence et adaptabilité,
  • Travail en équipe,
  • Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais réglementaires,
  • Qualité d’expression écrite et orale,
  • Capacité à s’intégrer dans une chaîne de décisions comptables,
  • Capacité à adopter une posture de contrôle.

Employeur : François DUROVRAY

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Renseignements auprès de Madame Madame LEFEZ, Cheffe de Service au 01 60 47 94 30