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Offres d'emploi - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Conseiller/ère en Insertion Professionnelle mise à disposition du PLIE (F/H)

Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :

  • 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
  • 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
  • Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, propriété Caillebotte, base de loisirs, …)
  • 8 gares RER (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, … 
  • Et tant d’autres atouts à valoriser !

https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/

Dans le cadre d’un partenariat établi entre la collectivité et le PLIE Intercommunal Nord Essonne, le CIP rattaché au PLIE sera chargé de proposer un accompagnement individualisé et renforcé aux usagers de + de 26 ans très éloignés de l’emploi.

Cet accompagnement s’inscrit dans la durée et repose sur une prise en compte globale de la personne.

Vos missions principales seront :

  • Recevoir le public en entretien individuel
  • Assurer le suivi d’un portefeuille actif
  • Etablir un diagnostic individuel de la situation du public reçu
  • Informer l’usager et proposer un parcours d’insertion adapté à la situation de l’usager (emploi, formation, logement, aides sociales, mobilité…)
  • Être référent dans un domaine spécifique
  • Assurer un suivi administratif de l’usager
  • Saisir les démarches entreprises dans le système d’information VIESION
  • Collecter les justificatifs
  • Monter les dossiers des participants
  • Elaborer des bilans d’activités des usagers
  • Participer aux comités opérationnels mensuels du PLIE
  • Participer aux commissions d’intégration PLIE
  • Assurer des permanences sur les Maisons de l’Emploi de Yerres, Epinay sous Sénart et Brunoy

Vos activités complémentaires :

  • Participation aux réunions de services et aux réunions partenariales
  • Participation aux évènements organisés par le service Emploi (Sessions de recrutement, Forum…)

Spécificité du poste :

  • Permis B souhaité
  • Cadre statutaire : catégorie C ou B (selon expérience) de la filière administrative
  • Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique

AVANTAGES :

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • 38 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels + 17 RTT
  • CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage)
  • Politique active en matière de formation

– Poste basé sur les Maisons de l’emploi d’Epinay sous Sénart, Brunoy et Yerres à pourvoir dès que possible –

Aptitudes requises :

  • Bonne connaissance des dispositifs et mesures d’aide à l’emploi
  • Maitrise des techniques d’entretien
  • Maitrise des techniques de recherche d’emploi
  • Maîtrise du Pack Office et des logiciels internes (Word, Excel, Outlook, Viesion, Cloud)
  • Sens des relations humaines avec des publics variés et des partenaires multiples
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’organisation et bonne gestion du temps
  • Bonne capacité d’écoute et d’empathie
  • Discrétion et confidentialité

Vos qualités :

  • Disponibilité, autonomie, mobilité
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Aptitude à la médiation et gestion de conflits
  • Méthodologie de l’élaboration de CV et de lettres de motivation
  • Méthode d’élaboration de projet professionnel
  • Méthodologie de projets et d’actions
  • Aptitude à effectuer une communication permanente avec les autres acteurs de l’insertion socioprofessionnelle

Employeur : François DUROVRAY

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Renseignements auprès de Madame NICOLLE, Directrice du Service Emploi au 01 69 73 71 37