Accueil > L’Agglo > Actualités > Opération accroche bacs – passez au niveau supérieur !
Actualités Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Opération accroche bacs – passez au niveau supérieur !

Pour améliorer la qualité du recyclage et réduire l’impact environnemental lié aux erreurs de tri, la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine vous sensibilise. 

Objectif : vous accompagner progressivement avant d’activer les refus de collecte. Cette opération concerne les habitants de logements pavillonnaires des communes de Vigneux-sur-Seine, Montgeron et Draveil.

De février à avril : apprenez à mieux trier

L’opération débute avec de la prévention active. Si des erreurs de tri sont constatées, un accroche bac orange sera mis sur votre bac. Il signale que le bac aurait dû être refusé, mais qu’il est collecté pendant cette période de transition. De quoi progresser dans votre tri avant la prochaine collecte !

Votre bac est bien trié ? Un accroche bac vert viendra le signaler une fois par mois.

À partir du 30 avril : début des refus de collecte

Après cette phase d’apprentissage, les refus de collecte seront mis en œuvre. Les bacs présentant des erreurs de tri recevront un accroche bac rouge et ne seront pas collectés, conformément aux consignes en vigueur.

Calendrier de passage des accroche-bacs

Le premier passage des accroche-bacs s’effectuera au mois de février dans la ville de Vigneux-sur-Seine, puis Montgeron et Draveil, pour terminer par un passage sur tous les secteurs 1 des trois communes. Consultez les dates avec le calendrier ci-contre ->

Pour vérifier de quel secteur vous dépendez en fonction de votre ville, cliquez sur les liens ci-dessous :

DRAVEILMONTGERONVIGNEUX-SUR-SEINE
De quel secteur je dépends ?De quel secteur je dépends ?De quel secteur je dépends ?

Besoin d’aide ? L’Agglo est votre alliée !

Tout au long de la transition, des ambassadeurs du tri* pourront venir à votre à domicile pour échanger, expliquer les consignes et répondre à vos questions.

Les erreurs de tri coûtent cher à l’environnement et à la collectivité. Trop de papiers, d’emballages et de plastiques recyclables finissent encore dans les ordures ménagères. Ensemble, relevons le défi et faisons progresser notre territoire vers un tri plus efficace.

À vous de jouer !

(*) + d’infos : Service Déchets et Économie circulaire au 01 69 73 71 32