Accueil > L’Agglo > Actualités > Organisation des services en gare du RER D et de la Ligne R Transilien
Actualités Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Organisation des services en gare du RER D et de la Ligne R Transilien

Organisation des services en gare du RER D et de la Ligne R Transilien

Dans le contexte de crise sanitaire du Covid-19 et des consignes édictées par les pouvoirs publics, les services en gare des lignes D et R évoluent.

Les gares restent ouvertes : les voyageurs peuvent toujours accéder aux quais et aux trains. Cependant, pour limiter les risques de contagion des voyageurs et des agents, les Agences Navigo, la majorité des guichets et les salles des pas perdus sont fermés ; les portes de validation sont ouvertes ; les ascenseurs sont à l’arrêt. L’achat de billets sera toujours possible via les distributeurs automatiques acceptant les cartes bancaires et situés à l’extérieur des gares.

Enfin, la SNCF s’excuse de ne plus être en mesure d’assurer le service de réservation et d’assistance en gare aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite à compter du mercredi 18 mars. En effet, dans le cadre de cette prise en charge, le personnel ne saurait respecter les gestes barrières, et notamment le maintien d’une distance suffisante.

Une communication sera faite en gare (avec les affiches ci-dessous) et auprès de leurs associations partenaires pour les personnes en situation de handicap.

Enfin, la SNCF annonce des mesures de diminution de ses services Transiliens, pour les connaître, rendez-vous sur l’assistant SNCF et transilien.com tous les jours à partir de 17h.