Les bibliothèques du Val d'Yerres Val de Seine se mettent en réseau

Publié le lundi 04 février 2019 à 10:01.

Les onze médiathèques de la Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres val de Seine se mettent en réseau afin de faciliter l'accès et la réservation des documents pour tous les usagers de l'intercommunalité. 

En juin 2019, les médiathèques de Montgeron, Vigneux et Draveil intègreront le site internet http://bibliotheques.vyvs.fr/, rejoignant ainsi les bibliothèques du Val d'Yerres. Il sera alors possible pour chaque inscrit de consulter son compte lecteur et de connaître les animations culturelles de toutes les bibliothèques du réseau.

A partir de septembre 2019, la mise en place de la circulation des documents permettra à l’usager de Draveil, Montgeron ou Vigneux de réserver un document d’une autre bibliothèque pour qu’il soit transporté jusqu’à celle de sa ville. 

Il est également envisagé pour le début d'année 2020 que les usagers des bibliothèques du Val de Seine puissent avoir accès aux ressources numériques actuellement proposées par les bibliothèques du Val d'Yerres (ressources en auto-formation, visionnage de films et prêt de livres numériques) accessibles sur ce site internet.

Le site internet a été présenté ce samedi 2 février à la médiathèque de Yerres aux inscrits du réseau qui souhaitaient découvrir les différents services et ressources proposés.