18e édition du Salon des illustrateurs et du livre jeunesse

Publié le lundi 01 mai 2023 à 11:56.

Cette nouvelle édition qui s'étend du 10 mai jusqu'au au 3 juin est consacrée au thème de la gourmandise. En amont du salon prévu le samedi 3 juin, des animations sont prévues dans toutes les médiathèques de la Communauté d’agglomération : lectures, ateliers créatifs, projections de films et de courts-métrages, rencontres et ateliers avec les auteurs. Cet événement est à ne manquer sous aucun prétexte. Le 3 juin, la gourmandise ne sera pas un vilain défaut et aucune indigestion culturelle n’est à craindre, alors venez savourer la lecture dans nos médiathèques.

Vous trouverez dans ce programme les animations prévues dans les médiathèques à partir du 10 mai : lectures, ateliers créatifs, jeux, projections, rencontres, expositions, conférence...

Le samedi 3 juin, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, une dizaine d'illustratrices et illustrateurs seront présents à la salle des fêtes de Brunoy pour animer des ateliers, dédicacer leurs albums ou tout simplement échanger avec vous.

Cet évènement s’effectue en partenariat avec le cinéma le Cyrano à Montgeron, la ville de Brunoy, la librairie Au Pain de 4 livres, et la Médiathèque Départementale de l’Essonne.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.