Pour satisfaire aux besoins de son développement économique, la communauté d’agglomération du Val d’Yerres s'est dotée d'une structure dont les principaux objectifs sont de favoriser le développement économique et l'emploi, tout en respectant les principaux atouts du Val d’Yerres Val de Seine, à savoir la convivialité, la qualité de vie et le respect des normes environnementales.

Le service développement économique s'attache, depuis 2005, à attirer les entreprises, à les fédérer et à agir dans le respect des objectifs qui lui ont été fixés. C'est pourquoi il a été créé un club des entreprises ayant pour vocation de faire se rencontrer les dirigeants afin qu'ils se connaissent mieux et ainsi qu'ils développent leur business synonyme de croissance et de développement de l'emploi local.

Nul n’est oublié et le travail s’accomplit en étroite collaboration, notamment avec la CCI de l’Essonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne. Ainsi, l'entrepreneur ou l'artisan peut trouver, dans le Val d’Yerres Val de Seine, la situation qui lui sierra le mieux.

Les zones industrielles ne sont pas notre volonté mais les zones d’activités ont trouvé leur place sur notre territoire et les entreprises ont à cœur de s’y installer et de s’y développer.

Faciliter le démarrage des jeunes créateurs ; assurer leur prospérité en partenariat avec le club des entreprises, les acteurs du développement économique locaux et les entreprises du Val d'Yerres Val de Seine, voici les objectifs que s’est fixé la communauté d’agglomération en matière de développement économique. C’est pourquoi, afin de proposer une structure d’accueil répondant aux besoins des sociétés en création ou des entrepreneurs à la recherche de moyens regroupés, une pépinière et un hôtel d’entreprise ont ouvert leurs portes en janvier 2012.
Vous êtes entrepreneur ou vous souhaitez le devenir, pour tout connaître sur les services et accompagnements proposés aux entreprises par la pépinière et l’hôtel du Val d’Yerres Val de Seine cliquez ici.