Vos médiathèques se modernisent, pour plus de service.

Publié le lundi 04 décembre 2017 à 09:45.

Réserver un livre, déposer un CD, retirer un DVD... Les bibliothèques/médiathèques offrent désormais la réservation en ligne et la circulation de plus de 170 000 documents, d’une structure à l’autre. La lecture n’aura jamais été aussi accessible !

Un nouveau portail pour choisir en ligne vos ressources culturelles !
Les 7 bibliothèques/médiathèques de l’ex Val d’Yerres se sont constituées en réseau pour offrir au public un panel élargi de documents et de services.

Grâce à une carte d’abonnement unique et gratuite, chacun peut accéder aux collections de toutes les médiathèques (livres, revues, CD, DVD, ressources numériques, etc.) soit plus de 170 000 documents dont 2 600 accessibles aux déficients visuels et près de 12 000 CD/DVD. Ce nouveau portail permet d’accéder en ligne au catalogue commun, à l’agenda des animations organisées sur le réseau, aux infos pratiques et à un compte-lecteur.

Dans chaque structure, le personnel des bibliothèques est à votre disposition pour vous accueillir, vous renseigner et pour vous aider à utiliser au mieux les ressources du réseau. 

Réservez ce que vous voulez ! Grâce à un soutien financier auprès du Département et de la DRAC (Direction Régionale des affaires Culturelles), l’Agglo s’est dotée d’un système de portage de documents. Vous pouvez désormais faire venir des documents d’une autre bibliothèque, via une navette. Vous pouvez réserver tous les documents et choisir votre bibliothèque de retrait, dans la limite de 6 réservations.

Rendez-vous sur le portail bibliotheques.vyvs.fr ou se renseigner auprès d'un bibliothécaire.