Val de Forme et la Piscine des Sénarts font les «journées décourvertes»

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 11:08.

Du 25 Septembre au 01 Octobre, dans le cadre de l’opération « JOURNÉES DÉCOUVERTES » du réseau VERT MARINE, le complexe aquatique Val de Forme et la Piscine des Sénarts proposent à chacun de tester gratuitement ses activités et de bénéficier de conditions d’abonnement attractives pour reprendre une activité sportive et se remettre en forme.

Les « Journées Découvertes », mode d’emploi
Afin de donner à chacun l’opportunité de choisir l’activité qui lui convient, le complexe aquatique Val de Forme et la Piscine des Sénarts se mettent en quatre pour inciter tous les publics à la remise en forme :

  • Pour le prix d’une entrée unitaire, découverte gratuite des activités de l’équipement inscrites au
  • programme de la journée.
  • Frais d’adhésion réduits sur les abonnements (20 euros selon l’abonnement).

Promouvoir la pratique des activités physiques et sportives, un enjeu de santé publique


Afin d’encourager la régularité et l’assiduité des nouveaux pratiquants, le complexe aquatique Val de Forme et la Piscine des Sénarts proposent pendant cette période ses abonnements PASS avec des frais d’adhésion réduits.
« Nos abonnements “à la carte“ permettent à chacun de choisir ses activités et de les pratiquer en illimité en toute liberté. Les activités que nous proposons sont non traumatisante. Nos abonnements sont sans engagement. La qualité de notre offre et la pédagogie de nos coachs suffisent à garder intacts la motivation et le plaisir tout au long de l’année. Convaincre les gens d’adopter un mode de vie plus actif est un enjeu de santé publique majeur ».
Pendant toute cette période, les personnes intéressées pourront découvrir la variété des prestations et des équipements proposés, et se familiariser avec les bienfaits de la natation et des activités aquatiques ou de fitness.

Le sport et l’activité physique, c’est bon pour la santé !

On le sait, la rentrée est la période des bonnes résolutions. Et débuter ou reprendre le sport est sans doute l’une des meilleures. Les effets bénéfiques des activités physiques et sportives sur la santé sont en effet connus depuis l’antiquité, et confirmés par toutes les études épidémiologiques modernes, ainsi que le montre l’importante étude « Activité physique, contextes et effets sur la santé » de l’INSERM parue en 2008, synthèse des connaissances actuelles sur les liens unissant santé et activité physique ou sportive. Diminution du risque de mortalité, croissance harmonieuse chez l’enfant et l’adolescent, maintien de l’autonomie des personnes âgées, prévention ou traitement de certaines pathologies chroniques, amélioration de la santé mentale (anxiété, dépression), la liste est longue des bienfaits d’une pratique, même modérée, sur l’état de santé des individus, à tous les âges de la vie.