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Offres d'emploi - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Gestionnaire en charge de la carrière, de la paie et des fins de fonctions (F/H)

Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :

  • 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
  • 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
  • Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, propriété Caillebotte, base de loisirs, …)
  • 8 gares RER (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, … 
  • Et tant d’autres atouts à valoriser !

https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/

Au sein de l’équipe dynamique et motivée de notre Direction des Ressources Humaines (composée de 12 personnes) et placé/e sous la responsabilité de la cheffe du Service Paies/Carrières et Fins de Fonctions dans le cadre d’une gestion semi-intégrée des personnels (pluralité de filières, portefeuilles de 170 agents), vous gérez les procédures individuelles et collectives de carrière, de paie et de fin de fonctions, depuis le recrutement de l’agent jusqu’à son départ en retraite.

Vos missions principales seront :

  • Application et interprétation des dispositions statutaires relatives au déroulement de carrière et à la fin de fonctions des personnels titulaires et contractuels de la collectivité
  • Rôle d’information et de conseil auprès des agents ainsi que de leurs responsables hiérarchiques
  • Elaboration des actes administratifs de gestion (courriers, arrêtés, contrats liés au recrutement et à la gestion des dossiers, …)
  • Traitement des demandes de cumul d’activités
  • Saisie et contrôle des éléments individuels de carrière, de rémunération et d’absences à effet paie
  • Suivi des déclarations des charges mensuelles et annuelles de la paie et de diverses procédures liées à la DSN
  • Traitement des dossiers de maladie (CMO, CLM, CLD) des personnels titulaires et contractuels
  • Traitement des dossiers de fins de fonctions : retraites, fins de CDD, CDI et traitement des dossiers d’Allocations de Retour à l’Emploi
  • Interface avec les services de France Travail (établissement d’attestations, certificats employeur)

Spécificité du poste :

  • Cadre statutaire : catégorie B (ou C confirmé) de la filière administrative
  • Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique

AVANTAGES :

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • 38 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels + 17 RTT
  • Poste ouvert au télétravail
  • CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Forfait mobilités durables (mobilités douces/covoiturage)
  • Politique active en matière de formation

– Poste basé à Draveil jusqu’à l’installation du futur siège à Yerres, à pourvoir dès que possible  –

Aptitudes requises :

  • Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de gestion
  • Expérience impérative sur poste similaire
  • Bonne maîtrise du logiciel de gestion des ressources humaines et finances CIRIL (selon le profil du candidat, possibilité d’évolution sur des missions de référent/e CIRIL)
  • Bonnes connaissances en bureautique
  • Aisance rédactionnelle

Vos qualités :

  • Rigueur et organisation dans le travail personnel
  • Forte autonomie de travail, tout en ayant un goût affirmé du travail en équipe
  • Capacité à la polyvalence
  • Qualités humaines et relationnelles
  • Grande discrétion

Employeur : François DUROVRAY

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Renseignements auprès de Madame Sophie DELACROIX, Cheffe du Service Paies/Carrières et Fins de Fonctions au 01 69 73 71 34