Accueil > L’Agglo > Actualités > L’Agglo déclare sa flamme le 22 juillet !
Actualités Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

L’Agglo déclare sa flamme le 22 juillet !

En cette année 2024 le cœur de notre territoire, comme celui de tous les amoureux du sport en France, bat au rythme des Jeux olympiques et paralympiques. Ses valeurs universelles d’excellence, de respect et d’amitié entre les peuples se veulent le socle d’un monde apaisé. Grâce à l’action du Département, notre Communauté d’agglomération a l’honneur et le plaisir d’accueillir la flamme olympique qui traversera les villes de Draveil, Montgeron et Vigneux-sur-Seine le 22 juillet de 15h à 17h ! Parcours, transports, collecte des déchets, stationnement, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette journée inédite qui marquera l’histoire du Val d’Yerres Val de Seine.

Pour cette belle occasion, l’Agglo se pare d’un logo temporaire qui met en avant les anneaux olympiques tout en conservant les vagues représentant les 9 communes du territoire de notre logo originel.

Découvrez le parcours du passage de la flamme en vidéo

L’Agglo a réalisé une petite vidéo vous dévoilant le parcours de la flamme olympique, de Draveil à Montgeron en passant par Vigneux-sur-Seine avec tous les points clés. Pour la visionner, cliquez sur le lecteur ci-dessous :

Modifications des lignes de bus

Pour permettre le passage de la flamme olympique le lundi 22 juillet, plusieurs lignes et arrêts de lignes de bus seront supprimés, des déviations seront mises en place.

Le lundi 22 juillet entre 13h00 et 17h00 :

  • Les lignes 12, 13, 14, 16, 17, 18, BM, E, F, Intervals, LP1, RD, 191.100 seront supprimées pendant le passage de la Flamme Olympique et pendant les heures de fermetures des zones sécurisées.
  • Pour les lignes 91.01, 91.09, A et P, des déviations sont à prévoir :
  • Pour consulter les plans modifiés des lignes 91.01 et 91.09, cliquez ici
  • Pour consulter le plan modifié de la ligne 91.09, cliquez ici
  • Pour consulter le plan modifié de la ligne A, cliquez ici
  • Pour consulter le plan modifié de la ligne P, cliquez ici

Pour en savoir plus sur les perturbations des bus lors du passage de la flamme le 22 juillet, rendez-vous sur Île-de-France Mobilités en cliquant ici.

Collecte des déchets

Pour permettre le passage de la flamme olympique le lundi 22 juillet de 15h à 17h, les collectes du matin et les collectes du soir sur certains secteurs seront réalisées exceptionnellement en horaires décalés (cf. plans plus bas). Pour les usagers concernés, il est demandé les ajustements suivants:

collecte du matin : démarrage des collectes à partir de 4h30. Il est demandé aux usagers de rentrer leurs bacs dès 7h30 maximum

collecte du soir :  démarrage des collectes à partir de 20h. Il est demandé aux usagers de sortir leurs bacs à partir de 19h00 uniquement.

  • Pour consulter les secteurs concernés sur la ville de Draveil, cliquez ici
  • Pour consulter les secteurs concernés sur la ville de Montgeron, cliquez ici
  • Pour consulter les secteurs concernés sur la ville de Vigneux-sur-Seine, cliquez ici

Pour savoir si votre rue fait partie des secteurs concernés, rendez-vous ici

Stationnement autour du passage de la flamme olympique

Chaque ville a répertorié les rues et parkings fermés ou accessibles au public sur la journée du 22 juillet. Attention, pour certaines villes et certaines rues, des accès seront fermés dès le vendredi 19 juillet.

  • Pour en savoir plus sur le stationnement concernant la ville de Draveil, cliquez ici
  • Pour en savoir plus sur le station concernant la ville de Montgeron, cliquez ici
  • Pour en savoir plus sur le station concernant la ville de Vigneux-sur-Seine, cliquez ici