Raid Fil Vert 2019

Publié le lundi 01 juillet 2019 à 17:32.

Retour en images sur la semaine du Raid Fil Vert 2019.

Du 24 au 28 juin 2019 s'est déroulée la 11ème édition du Raid Intercommunal Fil Vert. 
Une semaine d’échanges, de rencontres et d’émotions pour les collégiens du Val d’Yerres Val de Seine.

Initié par la Communauté d’Agglomération, en partenariat avec les services jeunesse des communes de Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Epinay-sous-Sénart, Quincy-sousSénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres, le centre social intercommunal des Bergeries, l’espace Jeunesse intercommunal de l’OLY et l’association Prévention spécialisée Val d’Yerres Val de Seine, le Raid Fil Vert a pour objectif de créer des liens de solidarité entre les collégiens tout en leur faisant découvrir le territoire de la Communauté d’Agglomération, son patrimoine culturel et ses équipements.

Pour cette 11ème édition, 9 équipes de collégiens, de la 6ème à la 4ème, soit 64 jeunes issus de toutes les communes de l’Agglomération, se sont retrouvés pour vivre la grande aventure du Raid Fil Vert.

« Ils vont ainsi, comme chaque année, développer l’esprit de solidarité, de tolérance et d’ouverture à la différence qui les fera grandir, explique Thomas Chazal, Vice-président de la CAVYVS en charge de la politique de la ville. Ils prendront aussi conscience d’une appartenance à un territoire commun ».  

Principaux temps forts de cette semaine

Lundi 24 Juin le matin de 9h à 12h30 au stade Pellegrain de Quincy-sous-Sénart, atelier de création de karts avec des objets de récupération suivie d'une course sous forme de relais. L’après-midi de 14h à 18h au gymnase de Vigneux-sur-Seine, matchs de Handball.

Mardi 25 Juin le matin de 9h30 à 12h30 à la piscine de Boussy-Saint-Antoine, atelier construction de Paddles avec matériaux de récupération. L’après-midi de 13h30 à 17h00 au Club Kayak d’Epinay-sous-Sénart avec la mise à l’eau des Paddles réalisés sous forme de relais.



Mercredi 26 juin toute la journée de 9h à 17h à l’EJIO de Vigneux-sur-Seine, le Vigneux Express « À la recherche de l’amulette perdue »



Jeudi 27 juin le matin de 9h à 12h30 à la salle des fêtes de Brunoy, concours d’éloquence. L’après-midi de 13h30 à 16h30, session piscine à l’Aqua Sénart de Draveil.



Vendredi 28 juin De 17h à 00, remise des prix en présence du maire de Crosne Michaël Damiati à l’Espace René Fallet de Crosne suivi d'un barbecue, d'animations et d'une soirée dansante.

Bravo à l'équipe d'Épinay-sous-Senart, victorieuse de cette 11e édition !