Que faire si son entreprise est impactée par le Coronavirus ?

Publié le vendredi 13 mars 2020 à 11:51.

Au regard des perturbations actuelles ou à venir engendrées par l’épidémie du Coronavirus COVID-19 pour les entreprises de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, les services de l’Etat ont mis en place des mesures d’urgences.

Entreprises : la CCI également active pour faire face au Coronavirus

Pour aider les entreprises à faire face à la crise du coronavirus et répondre à leurs premières questions, la CCI Paris Ile de France propose de contacter ses conseillers via un numéro spécial: 01 55 65 44 44 (service gratuit + tarif d’un appel local)

Après des premières réponses à leurs interrogations elles seront orientées et redirigées vers la CCI Essonne pour les accompagner.

Mise en place du télétravail ? Recours au chômage partiel ? Gestion des relations avec vos clients, fournisseurs, banques... ? Montage des dossiers de demande d'aides ? Report de charges sociales et fiscales ? Etc…

Pour toutes les questions liées aux entreprise et aux commerce, les conseillers de la CCI les accompagnent pour les aider à surmonter cette crise. Tel. : 01 55 65 44 44

La Chambre des Métiers de l'Artisanat également les entreprises avec ses mesures d'accompagnement et de soutient ! Pour les consulter, cliquez ici !

Enfin, pour toute précision sur ces différents dispositifs, ou pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez également contacter le service économique de la Communauté d’Agglomération au 01.69.83.40.70 (Candice Maury – cmaury@vyvs.fr) ou au 06.76.87.99.31 (Christelle Dupont-Maître - cdupontmaitre@Vyvs.fr).