Le retour de Câline et Verleen !

Publié le lundi 19 avril 2021 à 16:49.

Depuis le lundi 19 avril, notre parcelle AB3 située le long de l'Yerres entre Montgeron et Crosne accueille de nouveau les vaches "Câline" et "Verleen".

Si le confinement peut s'avérer difficile pour nous, humains, il n'en est rien pour les animaux qui en cette période de crise sanitaire, continuent de mener leur paisible vie.

C'est le cas de Câline, issue de la race Froment de Léon, très rare chez les bovins, qui partage le champs avec Verleen, une Bretonne pie noir.

Ces deux belles vaches vont pouvoir se régaler des 75 espèces de plantes recensées sur la prairie. L’écopâturage est un besoin nécessaire aux multiples avantages, il évite une intervention mécanique émettrice de CO2 et polluants ainsi q'un enrichissement progressif de la prairie en matières végétales azotées, tout en favorisant la diversité des plantes prairiales et des insectes.

Enfin, c’est aussi une présence campagnarde sympathique et paisible pour les habitants et les curieux de passage qui pourront en profiter jusqu'à la fin octobre 2021.