La piscine intercommunale « Les vagues de la concorde » propose de cours d’aquagym aux malades du cancer

Publié le mardi 02 octobre 2018 à 11:00.

Les premiers cours d’aquagym dédiés aux personnes atteintes d’un cancer ont été mis en place pendant l’été à la piscine Les Vagues de la Concorde » à Vigneux-sur-Seine.

Pendant tout le mois d’août, deux maîtres-nageurs, Annick et Stéphane ont animé ces cours destinés aux personnes atteintes d’un cancer sous traitement ou en rémission.

La formule a séduit les participantes qui ont apprécié de bénéficier de la piscine en exclusivité et qui ont retrouvé du plaisir à pratiquer une activité sportive en toute sécurité dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

« Les cours d’aquagym et de natation que nous proposons sont adaptés à des personnes fragiles. Ils sont encadrés par 4 maîtres-nageurs diplômés. Nous sommes dans une démarche de bien-être qui permet aux patients atteints du cancer ou en rémission de bouger, de parler hors d’un contexte médical », expliquent Annick à l’origine de l’activité.


Depuis le 3 octobre l’activité est pérennisée et se déroulera toute l’année à raison d’un cours de 45mn par semaine, le mercredi de 15h30 à 16h15 (horaires différents pendant les vacances scolaires).

A la piscine « Les vagues de la Concorde » 26 avenue de la Concorde – 91270 Vigneux sur Seine. Renseignements et inscriptions au 01.69.03.19.26 – Annick
Tarif : 3,20€ la séance soit le prix d’une entrée à la piscine, sans distinction. Certificat médical obligatoire. Accès RER.D et ligne de bus E (arrêt Piscine)