Fête de la transition du Val d’Yerres – Val de Seine

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 09:00.

La 2e édition de la FÊTE DE LA TRANSITION du Val d’Yerres – Val de Seine se déroulera le samedi 3 octobre 2015 sur l’Île de Brunoy, de 10h à 19h.
 
Forts du succès rencontré lors de la première édition, à Crosne, en 2014, les bénévoles du collectif « Territoires en liens » vous invitent à les retrouver à Brunoy.
 
La Fête de la transition est un festival citoyen organisé par l’association Territoires en liens. Accueillie chaque année par une commune différente du Val d’Yerres ou du Val de Seine, ses objectifs sont de sensibiliser le grand public et les élus aux enjeux locaux liés au développement durable.
 
Des dizaines d’événements du même type se dérouleront partout en France à la même période.
 
Si vous vous sentez concernés par l’écologie, le développement durable, les liens sociaux et la solidarité, venez visiter le village des transitions, organisé par espaces thématiques. Faites connaissance avec les acteurs locaux qui œuvrent chaque jour pour faire avancer ces dossiers. .
 
La Fête de la transition, c’est aussi une journée conviviale et festive que chacun saura apprécier : ateliers, mini-conférences, concerts, animations diverses, démonstrations théâtrales, jeux pour enfants, vente de produits biologiques et conseils ; tout est pensé pour votre bien-être.

+ de renseignements : www.territoiresenliens91.org / www.ville-brunoy.fr