En Val d’Yerres Val de Seine, une place de ciné offerte pour un resto en soirée

Publié le dimanche 18 octobre 2020 à 11:50.

En cette période de crise sanitaire, un couvre-feu à 21h00 a été instauré en Ile-de-France.Durement touchés par cette mesure, les restaurateurs, importants pourvoyeurs d’emplois et souvent animateurs de centres-villes, vont évidemment essayer de s’adapter et de trouver des solutions pour conserver de l’activité.

Soucieuse de maintenir une vie sociale tout en respectant les nécessaires gestes barrière, la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine vient de prendre une initiative inédite et originale pour aider les restaurateurs dans ces moments difficiles : elle offre une place de cinéma pour un repas assis pris en soirée (entre 18h30 et 20h30) dans un restaurant du territoire.

Le consommateur, sur présentation du ticket de caisse d’un restaurant situé dans l’une des neuf villes de la Communauté d’agglomération, bénéficiera d’une entrée gratuite dans l’un des trois cinémas du Val d’Yerres Val de Seine (Le Cyrano à Montgeron, Le Paradiso à Yerres, Le Buxy à Boussy-St-Antoine).

Cette disposition, financée par la Communauté d’Agglomération, est valable à partir du 19 octobre et jusqu’à la fin du couvre-feu. « Dans ce contexte inédit, explique le Président François Durovray, notre responsabilité d’élus est de prendre rapidement des mesures concrètes destinées à soutenir efficacement l’activité de nos commerces, mais aussi l’activité culturelle dispensée par nos cinémas qui souffrent actuellement d’une forte désaffection ».

Cette mesure originale permet donc tout à la fois de soutenir les restaurateurs, d’encourager la fréquentation des cinémas, de maintenir l’animation des cœurs de villes et sans doute de faire plaisir à de nombreux habitants du Val d’Yerres Val de Seine.