COVID-19 : premières mesures prises en Val d'Yerres Val de Seine

Publié le dimanche 01 novembre 2020 à 13:45.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Président de la République a annoncé mercredi soir l’instauration d’un reconfinement sur le territoire français à compter du vendredi 30 octobre et à minima jusqu'au 1er décembre 2020.

Bien entendu, ces nouvelles dispositions affectent l’organisation de certains services publics communautaires du Val d’Yerres Val de Seine. 

Pour l'heure, beaucoup de points sont encore à l'étude, et une synthèse sur l'ensemble de nos structures sera possible en début de semaine prochaine.

En attendant, voici ce qui est acté sur notre territoire :

 
 

 

 

 

Pour ce qui concerne l'emploi, un travail est en cours pour maintenir l'ouverture des structures emploi au public sur rendez-vous afin de pouvoir continuer à aider les demandeurs d'emploi dans leurs recherches avec l'aide des différents outils et services mis en places par nos maisons de l'emploi et mission locales.

Enfin, concernant la cohésion sociale et les structures de quartier, l'accueil des Contrats Locaux d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) se poursuit dans les structures du quartier. Plusieurs points sont également à l'étude concernant le maintien des accueils de loisirs du mercredi après-midi ainsi que l'accueil des familles dans les structures du quartier, notamment pour les ateliers sociolinguistiques et les permanences d'accès au droit.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Internet et notre page facebook ici ou à appeler les structures concernées dont votre trouverez les coordonnées sur notre site Internet pour vous tenir informés des évolutions à venir prochainement.