Concert - Conférence « Audition - Solidarité » : Mercredi 21 mars

Publié le lundi 19 février 2018 à 16:32.

Un concert de clôture exceptionnel à Draveil le 21 mars.

Jusqu’au 14 mars les conservatoires de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine (Montgeron, Draveil, Vigneux, Val d’Yerres) ont proposé des journées d’information animées par un intervenant de l’association Audition Solidarité. L’opération consiste à sensibiliser les musiciens aux risques auditifs liés aux atteintes environnementales et à certaines pratiques musicales.

Cette opération de sensibilisation initiée par les conservatoires du territoire se terminera le mercredi 21 mars au Théâtre Donald Cardwell de Draveil par un concert-conférence avec les élèves des conservatoires de la CAVYVS.

La partie spectacle sera animée par les ensembles de musique de chacun des conservatoires du Val d’Yerres Val de Seine.

Draveil : Ensemble d’harmonie et atelier théâtre  
Montgeron : Ensemble de percussions
Val d’Yerres : Ensemble de musiques actuelles
Vigneux-sur-Seine :  Chœur adulte accompagné au piano

L’association Audition Solidarité proposera une sensibilisation aux risques auditifs et présentera les actions qu’elle mène dans les structures musicales en France où chaque année depuis 2008 elle sensibilise en moyenne 50 000 musiciens. A l’étranger, l’association mène des missions humanitaires destinées à appareiller des enfants défavorisés atteints d’une déficience auditive.
Ces actions de prévention sont soutenues par le Ministère des Affaires Sociales, par Santé Publique France et par les ARS (Agences Régionales de Santé).

Intervenant « Audition Solidarité » - Florent Lagalice

Mercredi 21 mars à 19H30 , Théâtre D. Cardwell à Draveil.

Entrée libre
Renseignements et réservations : 01 69 42 34 17