Cérémonie du "Souvenir des Mémoires du Mont-Valérien"

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 11:26.

L’Association Nationale Mémoires du Mont Valérien par sa délégation Départementale de l’Essonne sous la Présidence de Madame Françoise BERNALÈS vous invite et vous informe que le premier déjeuner Départemental du « Souvenir des Mémoires du Mont-Valérien » se tiendra le dimanche 8 décembre prochain dans la Ville de Vigneux-sur-Seine.

Ce repas amical sera précédé d’une Cérémonie de recueillement et d’un dépôt de gerbe devant la Stèle du Général de Gaulle en présence des autorités locales et Départementales, de Porte-Drapeaux et des Spahis de la 2ème Division Blindée qui à l’occasion de la première promotion des décorés des Mémoires du Mont Valérien recevront la Croix du Mérite.

La Cérémonie est organisée par Madame la Déléguée Départementale de l’Essonne, en souvenir des 66 Fusillés Essonniens dont 4 Vigneusiens, en présence de Thomas Chazal, maire de Vigneux-sur-Seine, de Monsieur Alain Faber, Président National des « Mémoires du Mont-Valérien » et des personnalités locales et Départementales.

Au programme :

  • Cérémonie à 11h00
  • Rassemblement 10h30, devant la Stèle du Général de Gaulle, Centre Culturel et Sportif, 1 Rue du Maréchal Leclerc, Vigneux-sur-Seine,
  • Repas à 12h30 précédé d’un vin d’honneur offert par la Municipalité.

Vous êtes invités à remplir le bon de réservation pour être parmi nous le 8 décembre prochain. Télécharger le bon de réservation ici