2èmes Journées du Patrimoine

Publié le lundi 26 août 2019 à 15:24.

Au cœur des richesses patrimoniales de l’Agglomération

 Pour la deuxième fois, l’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine participe aux Journées européennes du patrimoine. À moins de 20km de Paris, sur un territoire de 67km², chacune des 9 communes du Val d’Yerres Val de Seine recèle d’incroyables richesses historiques, naturelles et patrimoniales.

François Durovray, président de l’Agglomération, rappelle que le Val d’Yerres Val de Seine est la première destination touristique de l’Essonne, grâce notamment à ses quatre navires amiraux que sont la Forêt de Sénart, la propriété Caillebotte à Yerres, l’île de loisirs à Draveil et le Fil vert. « Nous avons un potentiel énorme à valoriser et ces Journées sont l’occasion de faire découvrir nos trésors au plus grand nombre. C’est aussi dans cet objectif que nous publions cette année le Guide touristique de notre territoire vert et bleu ».

Pour Nicole Lamoth, vice-présidente chargée du patrimoine et du développement touristique, ces Journées ont une double vocation, « faire prendre conscience de la richesse du Val d’Yerres Val de Seine à ceux qui y vivent et donner aussi envie aux visiteurs d’un jour ou d’une heure d’y revenir. »

Pour cette édition, la Communauté d’Agglomération et l’Office du tourisme Val d’Yerres Val de Seine proposent une visite guidée en car le samedi 21 septembre de 14h à 17h30. Elle conduira les participants sur 4 sites majeurs : le Château de Villiers de Draveil, le Château de Rottembourg de Montgeron (qui n’ouvrira son parc qu’à l’occasion de la journée du 21 septembre), le Musée Dubois-Corneau de Brunoy et l’Eglise orthodoxe d’Epinay-sous-Sénart.

Les participants devront s’inscrire avant le 18 septembre à l’Office de tourisme Val d’Yerres Val de Seine - 2 rue Philisbourg 91800 Brunoy - Tél. : 01 69 43 71 21 - officedetourisme@vyvs.fr. Ce circuit est gratuit et ouvert à tous.

BUS COMPLET


1 document attaché :