1ères Journées du Patrimoine du VYVS : 9 sites à découvrir

Publié le vendredi 03 août 2018 à 16:47.

Pour la première fois cette année, l’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine participe aux Journées Européennes du Patrimoine. A moins de 20km de Paris, sur un territoire de 67km², chacune des 9 communes du Val d’Yerres Val de Seine recèle d’incroyables richesses historiques, naturelles et patrimoniales.

Pour cette première participation, l’Agglomération et l’Office du Tourisme Val d’Yerres Val de Seine, proposent un Parcours Découverte en 9 étapes qui se déroulera du 15 au 29 septembre. Il conduira les participants du Château de Villiers à Draveil, au parc de Gros Buisson à Vigneux-sur-Seine, puis au Château de Rottembourg à Montgeron (qui n’ouvrira son parc qu’à l’occasion de la journée du 15 septembre), en passant par l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption à Crosne, la Propriété Caillebotte à Yerres, le Musée Dubois-Corneau à Brunoy, l’Eglise orthodoxe d’Epinay-sous-Sénart, le Musée Dunoyer de Ségonzac à Boussy-Saint-Antoine et l’Eglise Sainte-Croix à Quincy-sous-Sénart.

Les participants pourront se procurer la plaquette Découverte du Patrimoine Val d’Yerres Val de Seine            ainsi que le bulletin de participation dans l’une des 9 communes et effectuer le parcours à leur rythme. Les bulletins indiquant les sites visités devront être déposés avant le 30 septembre à l’Office de tourisme Val d’Yerres Val de Seine - 2 rue Philisbourg 91800 Brunoy - Tél. : 01 69 43 71 21 - officedetourisme@vyvs.fr  Les plus assidus gagneront un cadeau et seront invités à une réception à l’office du Tourisme.