Inscriptions en classes à horaires aménagés pour l’année scolaire 2017-2018

Publié le mardi 21 mars 2017 à 14:00.

Les classes à horaires aménagés

Le Collège Bellevue de Crosne et le Collège Louis Pasteur de Brunoy proposent, dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val d’Yerres, une scolarité optionnelle de la 6e à la 3e : les classes à horaires aménagés. Ce dispositif permet aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé.

Le Collège Bellevue de Crosne propose une formation axée sur la musique (à dominante instrumentale) et la danse. L’enseignement privilégie la pédagogie de groupe, les ateliers vocaux, musicaux et chorégraphiques. Il est fortement conseillé aux élèves de s’inscrire en parallèle dans un cursus de musique ou de danse au conservatoire afin de développer les nécessaires compétences individuelles, instrumentales ou corporelles.

Le Collège Louis Pasteur de Brunoy propose une formation axée sur la musique (à dominante vocale). L’enseignement privilégie la pédagogie de groupe, les ateliers vocaux, le travail corporel et la mise en scène. L’objectif principal est de s’appuyer sur la musique - en développant les capacités d’expression et de communication par le son, la voix et le corps - pour aider l’élève à réussir au mieux son parcours scolaire et développer sa culture artistique et humaniste.

Des réunions d’information sont organisées les :

vendredi 31 mars 2017 à 18h30 au collège Bellevue de Crosne
vendredi 24 mars 2017 à 18h30 au collège Louis Pasteur de Brunoy

Par ailleurs, un stage de découverte du dispositif des classes à horaires aménagés est proposé à Yerres les 3 et 4 avril 2017.

Pour en savoir plus, cliquez ici