Concert : La Bande des Hautbois : mercredi 24 janvier

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 12:11.

Avec la participation des classes de hautbois, bassons, percussions, clavecin et contrebasse du conservatoire départemental du Val d'Yerres.

Oeuvres de Dvorak - friberg - Lully - Wedgwood - Bach
Création de Philippe Gaillard.

Carte blanche à Claude Villevielle :

Ensemble original et rare, dirigé par Claude VILLEVIEILLE, professeur de hautbois, La Bande des Hautbois explore avec une curiosité gourmande toutes les musiques, de la Renaissance au XIème siècle.?
Œuvres originales ou transcrites, classiques ou inspirées du jazz, musiques de films ou tangos, tout est bon pour les anches doubles et les clés de leurs instruments.

Créée en 1994 à Nanterre par Claude Villevieille et ses grands élèves, La Bande des Hautbois, soutenue depuis par l'Association Bémols Perplexes, subventionnée par la Ville de Nanterre et par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine (92), compte à son actif près de 300 concerts, 18 tournées estivales - dont une en Italie - et quatre CD. Son répertoire atteint les 280 œuvres de plus de 180 compositeurs, dont une trentaine de créations.

Cette formation exceptionnelle de musiciens amateurs de haut niveau et de professionnels de la musique se produit régulièrement à Paris et en région parisienne, et se fait remarquer dans plusieurs saisons de concerts, Festivals et lieux prestigieux : Abbaye de Conques, Jardins de Vaux le Vicomte, Festival d'Ile-de-France, Musée Carnavalet, Maison de la Musique de Nanterre, Mois Molière de Versailles, le Mastaba 1, Les Musicales de Belœil (Belgique), Festival “Bach en Combrailles”, Musée Mallarmé …

La Bande des Hautbois présente en concert les instruments de la famille des anches doubles : hautbois, cor anglais, hautbois d’amour, hautbois baryton, basson et contrebasson. Elle développe depuis ses débuts de nombreux partenariats avec divers solistes : soprano, violoncelle, orgue, cor, trompette, accordéon, mais aussi des ensembles vocaux, des trompes de chasse ou des percussions.


Mercredi 24 janvier à 20h00.
Salle Gérard Philipe : La Ferme - Cours Neuenhaus à Boussy-Saint-Antoine

Entrée libre sur réservation au : 01 69 49 60 00.