Café Rénover Malin : samedi 25 novembre Rénover son habitat pour réaliser des économies d'énergies

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 11:35.

Vous cherchez à faire des économies d'énergie ou bien vous avez déjà un projet de rénovation de votre logement, le Fonds Air-Bois peut vous aider !

Malgré les progrès, les niveaux de certains polluants restent problématiques en Île-de-France. Voté et financé par la Région et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), le fonds Air-Bois est déployé en partenariat avec les départements dans l’objectif de remplacer  d’anciens équipements de chauffage individuel par des équipements modernes moins émetteurs de polluants atmosphériques.
La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine s’est portée candidate pour être territoire pilote dans le département de l’Essonne.

A qui s’adresse ce dispositif et comment en bénéficier ?

Le fonds Air-Bois s’adresse aux particuliers disposant d’un équipement de chauffage au bois à foyer fermé d’avant 2002, utilisé en chauffage principal. Le remplacement de votre ancien appareil par un appareil neuf, plus performant et moins polluant, peut vous permettre de prétendre à une prime d’un montant maximum de 1 000 euros.

Pour plus d’informations, la Maison de l’Environnement organise un «Café Rénover Malin»,
samedi 25 novembre à 10h à Vigneux-sur-Seine (Salle du Foyer du Lac, 2 rue Maurice Marion).
Des spécialistes de la Maison Départementale de l’Habitat seront présents pour répondre à toutes questions sur ce dispositif, sur la rénovation énergétique et la maîtrise de l’énergie.

Renseignements : Maison de l'Environnement 06 14 66 56 46.